Vive le Mardi gras!
Laissez-moi vous raconter mon amour pour cette ville de la Louisiane. J’y suis allée en 2020 (tout juste avant cette foutue pandémie) avec mon fils.
Dès que j’y ai mis les pieds, je me suis sentie chez moi, comme envahie par cette étrange sensation que je connais ces lieux, même si c’était la première fois que j’y mettais les pieds.
Mais ce que j’aime par-dessus tout, c’est son sens de la fête et de l’hospitalité. Il faut absolument voir ses défilés lors du Mardi gras. Ces événements sont organisés et financés à 100 % par des clubs que l’on appelle les krewe. Aucun commanditaire et ses panneaux publicitaires criards en vue. Tout est local, ingénieux, festif, exubérant.
Le défilé de nuit au cœur du quartier français de la Nouvelle-Orléans demeure l’un de mes souvenirs les plus précieux de mon voyage.
Dès mon retour de voyage, je me suis promis de fabriquer un savon en l’honneur de la Nouvelle-Orléans. Évidemment, son parfum serait celui du magnolia pour me rappeler à quel point la marche est le meilleur moyen de s’imprégner des splendeurs de cette belle du Sud. Ses couleurs sont celles des nombreuses décorations et des colliers de perles que l’on distribue lors du Mardi gras.
Pour le motif, j’ai opté pour la technique que l’on appelle la goutte d’eau où le trio de couleurs s’alterne au fur et à mesure. Je dois avouer que je suis plutôt fière du résultat. Ce savon maison incarne parfaitement la Nouvelle-Orléans.
Qu’en pensez-vous?
Aucun commentaire